Listing of Cooperators

Food Export USA – Midwest

Food Export-Midwest est une organisation à but non lucratif qui promeut l’exportation de produits agroalimentaires provenant d’une région de 12 États du Midwest et du Nord-Est des États-Unis. Conjointement avec leurs États membres, il offre une vaste gamme de programmes éducatifs, de services de pénétration du marché et de promotion commerciale afin de relier les acheteurs canadiens à des fournisseurs américains de petite et moyenne taille.

La région du Midwest des États-Unis est l’une des principales régions productrices de denrées alimentaires au monde. Les agriculteurs du Midwest produisent des céréales, ainsi que des graines oléagineuses, des haricots, du bétail, des produits laitiers, des fruits et légumes et de nombreux autres produits. La région offre une multitude de produits agricoles diversifiés, y compris des produits laitiers, des fruits, des légumes et des collations, pour n’en nommer que quelques-uns. Le Midwest accueille une vaste industrie agroalimentaire bien développée offrant une multitude de produits couvrant différents segments du marché : santé, spécialité, gastronomique, casher, biologique, restauration, ethnique et commerce de détail.
La région abrite des milliers d’entreprises qui fournissent aux consommateurs du monde entier des produits agroalimentaires transformés de haute qualité à valeur ajoutée. Food Export-Midwest assiste un grand nombre d’entreprises à réussir dans leurs projets d’exportations.

http://www.foodexport.org/

Listing of Cooperators

Food Export USA – Midwest

Food Export-Midwest is a non-profit organization that promotes the export of food and agricultural products from a 12-state region of the Midwest and Northeast United States.  In conjunction with their member states, they provide a wide range of educational programs, market entry and market promotion services to link Canadian buyers with primarily small and medium-sized U.S. suppliers.

The Midwest region of the U.S. is one of the world’s leading food-producing areas. Midwestern farmers harvest grain, as well as oilseeds, beans, livestock, dairy products, fruits and vegetables and many other products. The region also has a bounty of diverse agriculture including dairy products, fruits, vegetables, and snack foods, just to name a few.   The Midwest hosts a large, well-developed food processing industry offering a multitude of products ranging from healthy, specialty/gourmet, kosher, organic, food service, retail and ethnic market segments.

The region is home to thousands of companies who provide consumers around the globe with high quality value-added, processed food and agricultural products. Food Export-Midwest helps many of these companies find export success.

http://www.foodexport.org/